LES AMIES DE JESUS
L’ASBL « Les Amies de Jésus » a été créée en juillet 2021 et est le fruit de notre rencontre avec notre Seigneur Jésus-Christ.
Au travers des Évangiles, on peut découvrir l’histoire de nombreuses rencontres d’hommes et de femmes avec Jésus (la femme samaritaine, l’homme riche, le lépreux, Bartimée, Nicodème, …) ; et pour chacun d’entre eux, cela a été l’occasion d’un rendez-vous personnel marquant un tournant dans leurs vies.
Malgré les siècles qui nous séparent de ces personnages bibliques, nous pensons que, tout comme pour eux, aujourd’hui encore Jésus peut être cette réponse à la présence d’un vide (conscient ou non) dans l’âme, dans l’esprit ou dans la vie de tout un chacun.
Pour nous, aujourd’hui, cette rencontre nous mène à vivre en communion personnelle avec Jésus ; la source de vie qui comble toute forme de vide et transforme nos cœurs.
C’est de là qu’est née l’envie de révéler au monde sa lumière, son amour et son évangile et le désir comme lui-même l’a demandé d’être le sel de la terre et la lumière du monde.
C’est guidée par la foi et par son Esprit, que notre ASBL a pour objectif :
de faire connaître Jésus-Christ et permettre d’entretenir et d’approfondir sa relation personnelle avec Lui.
d’être une plateforme d’informations et d’échanges pour les personnes en début ou en cours cheminement de foi.
de développer des projets porteurs de valeurs d’entraide, d’amour et de paix (au sein de la famille et de la société).
de garder et rappeler les valeurs fondamentales chrétiennes et mener une campagne d’influence auprès des nations.
La charte
Décider de prendre du temps pour le connaître (dans les moments de prière, à travers sa parole, la communion fraternelle…)
Jean 15 : 5-8 : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … ».
Développer un cœur honnête et bon, passe par le fait d’être honnête avec Dieu et avec soi-même et de développer avec Dieu les valeurs de l’intégrité personnelle, l’honneur, l'altruisme et l’empathie. Luc 8 ; 15 : « Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance ».
Se sacrifier (faire don de soi) dans tous les domaines de la vie (familial, professionnel, récréatif, spirituel, …) afin de réaliser le projet que Dieu a mis dans le cœur de chacun. Matthieu 10 ; 39 : « Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera ».
Rechercher l’obéissance passe par une volonté continuelle de plaire à Dieu dans nos pensées, nos paroles et nos actions. 2 Corinthiens 5 ; 8 - 9 : « Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C’est pour cela aussi que nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittons. »
Aller dans toutes les nations du monde annoncer la Bonne Nouvelle : le pardon du péché par l’œuvre de La Croix et la vie éternelle par la résurrection du Christ. Esaïe 42 ; 6 : « Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations ».
Annoncer la Bonne Nouvelle sans crainte et conduit par l’Esprit Saint.
Jean 16 ; 33 : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ».
Faire germer et faire vivre la Parole de Dieu au plus profond de notre cœur afin de ne pas chanceler et de rester ferme dans notre foi. Romains 10 ; 17 : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ ».
Proclamons des paroles de vérité par des chants et actions de grâce pour que notre Père soit glorifié en tout temps et en toute situation. Philippiens 4: 6-7 : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».
Servir, oui mais consacrons également du temps dans la prière et dans la méditation de la Parole car nous avons un Père qui nous attend dans le lieu secret. Luc 10 ; 41-42 : « Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée ».
Maintenir une relation harmonieuse avec Notre Père qui est notre source de vie sur la terre et dans les cieux. Proverbes 4 ; 23 : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie ».